Magazine de tournage #4

sur le plateau du

Taille-crayon de Rosa

Bande-annonce

Gabriela Torres

Carlos Sànchez

Pedro Maldonado

Stephen Marsh

DÉCOR

— MÉRIDA (VENEZUELA)

LE DÉROULÉ DU TOURNAGE //

Tournage en partenariat avec la filière de théâtre de l’Université la plus proche, et l’implication locale du village pour la participation au tournage.

SYNOPSIS //

Mauvaise soirée pour Rosa. Elle rentre tard à la maison par des chemins sombres. Un policier sadique qui oppresse son voisinage en fait sa proie. Ce soir, le voisinage entend ses clameurs. Mais il fait froid dehors, il pleut et ils ont peur.

"Amerigo Vespucci parle de «casas levantadas sobre el mar como vENECIA» ET, VERS 1500-1504, ON LIT, SUR LA CARTE DE jUAN DE LA cOSA, LE MOT «vENEÇUELA», SUR LA CÔTE DU gOLE DE mARACAIBO. cE QUI CONFIRME QUE LE NOM DE vENEZUELA ÉVOQUE BIEN LE SOUVENIR DE «vENECIA»."
— Àngel ROSENBLAT, «eL NOMBRE DE vENEZUELA». cARACAS, iSTITUTO DE FILOLOGÌA «aNDRÉS bELLO», 1956, 54 P.

LE CHALLENGE //

Une pluie diluvienne et inattendue a modifié les conditions de tournage, qui prévoyait plusieurs scènes extérieures, finalement filmées en intérieur.

L’ÉQUIPE DE TOURNAGE

ÉQUIPE TECHNIQUE

Vìctor Cova Correa – réalisation

Carlos Monagas – Assistant réalisateur

Guaritoto Gonzàlez, Alejandro Gonzàlez – Direction technique

Miguel Pacucci, Ted Beauvarlet – Ingénieurs du son

// Rosa

EXTÉRIEUR

– “Lorito, Lorito, saca un paperito !”

// - “Petit perroquet, petit perroquet, sors un petit papier !”

Pedro Maldonado — Beauvoir, l’aveugle

Simon Bolzinguer – compositeur du thème du film :

CUANDO

Orquestra de la Mesa de Ejido

//

Orquestra de la Mesa de Ejido //

Orquestra de la Mesa de Ejido

//

Orquestra de la Mesa de Ejido //

Précédent
Précédent

Magazine de tournage #5 / L'Autre York

Suivant
Suivant

Magazine de tournage #3 / Amour et piano